COUSSIN HANDIRA V2

COUSSIN-HANDIRA-V2

Nouveau produit

COUSSIN HANDIRA RAYÉ
Coussin handira, tissé à la main au Maroc.

• 47 x 47 cm environ
• Rembourrage inclus (ouate : flocons en fibres de polyester, anti-acarien, anti-allergène)
• Couleur : blanc cassé
• Tissu vintage

S'agissant d'une création artisanale, les coussins sont tous uniques et peuvent comporter quelques irrégularités (dépendant de la découpe du tissu).

En collaboration avec @berber_designers

Plus de détails

44,90 €

TTC

Dernières pièces

Traditionnellement, la couverture ou plaid « handira » symbolise le mariage dans les tribus berbères du Moyen Atlas marocain. Confectionnée à partir de laine vierge, tissée et parfois ornée à la main de sequins et liserés par les femmes berbères, elle était destinée à être portée par la jeune mariée sur ses épaules telle une cape ou un grand châle lors de la cérémonie religieuse et représentait symboliquement le passage vers sa nouvelle vie de femme et d’épouse. La handira servait par la suite de couvre-lit pour le couple. Sa confection prenait des semaines tant le travail est minutieux. Aujourd’hui encore, c’est un travail de longue haleine.

La handira est devenue aujourd’hui un incontournable de la décoration intérieure bohème et ethnique que ce soit en jetée de lit, couverture, couvre-lit, pouf ou encore coussin.

Dans le cadre de notre démarche éco-responsable, ces coussins handira sont confectionnés à la main à partir de handira vintage : « rien ne se perd, tout se transforme ». Chaque pièce étant unique, elles peuvent présenter des irrégularités et des variations de taille.

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

COUSSIN HANDIRA V2

COUSSIN HANDIRA V2